Bar Chart

Toujours vers le haut

Yacouba FOFANA 

       Certifié         PMP

hh

Fort de 9 années d'expérience dans le domaine des télécommunications en tant que support technique dans un premier temps et ensuite en tant que chef de projet.

Je m'appelle Yacouba Fofana et je suis le fondateur de la société GRS-CO et je vous accompagne dans la gestion de projets.

Mon histoire

Après le brevet des collèges,

mon premier diplôme a été le BEP Electrotechnique et à cette époque-là, je ne savais pas trop quelle sera la suite.

Ensuite, j'ai décidé de reprendre mon destin en main et j'ai commencé à me

renseigner sur les différents métiers possibles.

Je suis tombé sur celui d'ingénieur en électronique, j'ai été conquis par ce métier et j'ai décidé que j'allais devenir ingénieur puis 8 ans après, je suis diplômé ingénieur de l'ENSEA.

Après avoir débuté ma carrière en tant que support technique réseau, j'ai décidé au bout de 2 ans que j'allais devenir chef de projet puis 3 ans plus tard je me vois aux commandes d'un projet d'envergure qui est le déploiement d'un réseau WDM fibre optique.

A la fin de ce projet, je savais que c'était le moment d'offrir mes compétences au plus grand nombre à travers le consulting.

 

Mon histoire m'a enseigné que rien n'est jamais perdu, qu'avec de l'effort et de l'engagement, tout était possible.

C'est donc dans cet état d'esprit que j'accepte volontiers les projets ambitieux que l'on me propose. 

La gestion de mes projets sont à l'image de mon histoire : Décision, ambition, persévérance, humilité et orienté solution plus que problème. 

Mes valeurs

Collaboration - Je crois fermement qu'il n'est pas possible d'arriver à de grandes choses sans collaboration.

La combinaison de nos différences et de nos compétences est la clé pour tout projet réussi.

Persévérance - Un "non" n'est jamais définitif, un échec n'est jamais la fin, j'ai l'habitude de persévérer jusqu'au point de trouver la formule gagnante.

Une anecdote - Lorsque je recherchais un stage de DUT, j'avais contacté une grande entreprise 6 mois avant le début de la période de stage et la réponse que j'ai reçue était "Nous ne prenons pas de stagiaire en DUT".

Cela ne m'a pas arrêté car 2 mois avant le début de stage, j'ai rappelé la même entreprise, je suis tombé sur la même personne et cette fois-ci le discours a été différent puisque j'ai pu obtenir un stage dans cette entreprise auprès de laquelle j'avais grand intérêt..

Humilité - Je cherche constamment à apprendre surtout des membres de mes équipes projets qui bénéficient d'une expertise dans leur domaine de compétence et sur lesquelles je m'appuie pour atteindre les objectifs.

Transparence - J'accorde une grande importance à la transparence lors du déroulement d'un projet, tout le monde doit être au courant de l'état d'avancement du projet qui reflète le plus possible la réalité.

Mains dans la mains, construisons l'avenir !

Contactez-nous et collaborons ensemble !